En France, on adore le Jap’ tout simplement parce que c’est peu calorique, riche en calcium, et super bon !

Tendance depuis quelques années, la cuisine japonaise s’est exportée dans le monde. Considérée saine et équilibrée, elle connaît un certain succès grâce à ses qualités nutritives.

Elle use de techniques traditionnelles relayées depuis des siècles par des maîtres sushis comme l’art de la découpe du poisson. Seulement en France si on aime manger japonais, on ne fait que peu de distinction entre les différentes sortes de bouchées… parce que pour nous, tout est sushis !

Sushis, makis, californias, c’est quoi la différence ?

Réservez sur www.laboculinaire.com

Les sushis – Sushi4you by le Labo Culinaire

Il y a quelques semaines, nous vous avions livré la recette détaillée des sushis. Le sushi est un plat symbolique pour les français puisque le terme est utilisé pour nommé la cuisine japonaise en générale. Il est constitué principalement de riz vinaigré, wazabi et poisson cru.

 

Sushi4you by le Labo Culinaire

Les makis – Sushi4you by le Labo Culinaire

On reconnaît les makis à la feuille d’algue qui les entoure. Ces petites bouchées sont constituées de riz puis peuvent être agrémentées de poisson cru, de légumes comme le concombre ou l’avocat ou encore de fromage. Il existe d’ailleurs des makis revisités façon sucrés, le plus connu étant le maki chocolat/banane où la feuille d’algue est remplacée par de la crêpe par exemple.

 

Fotolia_39233334_XS-300x163

Les californias – Sushi4you by le Labo Culinaire

Le california ou « california rolls » possède une feuille d’algue à l’intérieur et est généralement garnit de crabe, concombre ou d’avocat. A l’extérieur, il est souvent enveloppé de graines de sésames ou d’œufs de poisson.

L’école de cuisine Sushi4you by le Labo Culinaire vous propose d’apprendre mieux encore la cuisine japonaise : participez à un cours de cuisine japonaise, à une démonstration culinaire par un maître sushi, à un team building pour les entreprises, à une formation professionelle sushis ou encore intégrez un traiteur japonais à vos événements.

Written by Le Labo Culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>